Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Un coaching juridique sur mesure pour un coût symbolique est prodigué aux entreprises qui gagnent le concours. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August (http://www.kernews.com) a obtenu le prix Opéra. Des avocats et des sociétés partenaires du cabinet forment le jury de Start You Up. Gilles August présente avec Start You Up un concours concernant les start-ups de moins de 2 ans avec un potentiel de croissance significatif.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Un professionnel qui a imaginé une production juridique décalée ou originale est récompensé chaque année par Gilles August dans le cadre du prix Olivier Debouzy. Le Club des Juristes remet depuis 5 ans le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en en mémoire du cofondateur du cabinet. Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par Gilles August.

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

Gilles August a travaillé à Washington, dans l'un des cabinets les plus réputés du pays. Il travaille durant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. L’avocat entre au Barreau de New York, et également de Bruxelles, 2 ans après celui de Paris. Gilles August intègre le Barreau de Paris dans les années 80.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

29 avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 que rassemble à l'heure actuelle le cabinet. Une offre globale en matière de droit est proposée à tous les clients de Gilles August, vingt années après le lancement de sa société. Gilles August s’occupe en particulier du secteur Corporate, qui accompagne les hommes d'affaires dans leurs négociations. Il est une référence en matière de contentieux commerciaux !

30% des clients de la société sont implantés dans d'autres pays. ; des succursales les accueillent dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Le cabinet a développé son réseau auprès de clients mais aussi de cabinets d'envergure internationale. Afin de confirmer l’orientation internationale de sa société et gérer des dossiers relatifs à l'Union européenne, Gilles August s'est inscrit au Barreau de Bruxelles. Les salariés de Gilles August affichent des nationalités différentes et présentent des parcours très variés. On parle quinze langues différentes chez August et Debouzy !

La formation permanente des professionnels du cabinet est essentielle pour Gilles August. Le cabinet réunit ses collaborateurs autour de valeurs et d’un projet communs. Gilles August obtient le titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense saluant le haut niveau du cabinet ! La marque August et Debouzy, c’est une méthode et une constance dans les prestations procurées aux clients.